J'ai testé ... Le plasma de Quinton isotonique

Alimentation
Ingrédients 
  • Plasma de Quinton isotonique

Objectif : traitement de fond pour retarder la progression de la maladie 

Le plasma de Quinton isotonique est de l’eau de mer diluée et filtrée à froid qui permet de traiter le terrain à l'origine de l'arthrose en le rendant plus efficace pour lutter contre la maladie. La dimension stérilisation à froid est très importante car a priori, dans l'eau de quinton, ceux sont des organismes vivants qui, s'ils sont chauffés peuvent se dégrader.

  • Il faut se déshabiller pour que les injections puissent se faire près de la zone concernée.
  • Une fois déshabillé, le thérapeute va nettoyer la zone qui sera piquée.
  • Puis, c'est parti pour une dizaine de piqûres très superficielles autour de la zone traitée. Ce n'est pas douloureux car l'aiguille est vraiment plantée très superficiellement. Sur le moment il peut y avoir un petit gonflement de la peau qui se résorbe tout seul au bout de quelques minutes.
  • Une fois les piqûres terminées, le thérapeute va désinfecter la zone.
  • Il est possible de remarcher après sans problème.

Où trouver un thérapeute ? il existe un site de l'association des praticiens d'hydrotomie percutanée à l'eau de mer. Il faut bien choisir son produit car il doit être naturel, ne pas avoir été chauffé, ni traité et transporté dans du verre. Il faut éviter le conditionnement en ampoules car il nécessite le chauffage du verre pour fermer l'ampoule.

Prix : il s'agit d'injections sous la peau réalisées chez un thérapeute. En moyenne c'est 100 euros par séance et il faut au moins 6 séances pour que ce soit efficace.

Les premières séances sont plus courtes : entre 20 à 30 minutes puis plus longues au bout de la 3ème pour ma part : environ 50 minutes.
La personne qui m'a fait ces injections m'a expliqué que c'était normal car dans un premier temps le corps a "soif" puis moins "soif" au fur et à mesure des séances.

Astuce : pour ceux qui ont peur de l'aiguille comme mon amie il est possible d'en boire mélangé à de l'eau. Le goût salé est assez prononcé mais au bout de quelques jours, on finit par ne plus faire la grimace.
Compter environ 25 euros le litre sans les frais de port.

Commentaires

Portrait de calandre558653
calandre558653
On me la conseille j ai achete 2 boîtes mais pas osé en prendre par voix buccale.......vous en pensez quoi ????
Vote up!
Vote down!

Points: 0

You voted ‘up’

Portrait de amazone378637
amazone378637
Bonjour Calandre. Vous les avez acheté en comprimés ? Moi j'en bois à chaque changement de saison en cure de fond mais c'est sous la forme de liquide en bouteille
Vote up!
Vote down!

Points: 0

You voted ‘up’

Portrait de calandre558653
calandre558653
Moi je l ai achete en ampoules j en ai pris 3 ou 4 mais n ais pas continuer pas tres rassurée ....
Vote up!
Vote down!

Points: 0

You voted ‘up’