Actualité

L'actualité de l'arthrose - revue de presse du 12.09.18

Revue de presse Libarti 12.09.18

L'actualité de l'arthrose du 12.09.18 : 

Voici un résumé des informations importantes à connaître en ce qui concerne l'arthrose, ses traitements et la recherche à date du 12 septembre 2018.

Il sera question d'un nouvel actif naturel potentiellement utile pour réduire les douleurs, et d'un nouveau test sanguin pour le dépistage précoce de l'arthrose.

 

L'Artotec ne sera plus commercialisé au 1er octobre :

L'Agence nationale de sécurité du médicament a annoncé la fin de la commercialisation du médicament Artotec prescrit contre l’arthrose, à compter du 1er octobre 2018. Ce médicament a fait l'objet d'une demande de suppression par l'Agence nationale car il contient les mêmes principes actifs que le Cytotec, médicament destiné à l'usage gastroentérologique et qui était détourné de son usage par certains patients à des fins d'IVG ou pour déclencher artificiellement un accouchement.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'article ici.

 

Recommandation pour les traitements non chirurgicaux des arthroses de hanche et de Genoux :

Le royal Australien College of General Practitioners publie sa seconde édition des recommandations du management de l'arthrose de hanche et de genou.

Parmi les pratiques qui sont hautement recommandées figurent : 

  • Le Tai-chi.
  • La gestion du poids.

Quelques-unes des pratiques qui ne sont pas conseillées avec une forte recommandation contre : 

  • Thérapie de cellules souches - Genou et / ou hanche.
  • Arthroscopie, lavage et débridement, méniscectomie et réparation du cartilage - Genou.

Certaines pratiques sont plutôt recommandées sous certaines conditions : 

  • Piscine.
  • Massage. 
  • Thérapie manuelle.

Pour connaître toutes les recommandations du royal Australien College of General Practitioners, consultez l'article ici.

 

La membrane d’œuf, le nouvel allié de vos articulations :

La membrane d'oeuf est présentée comme un nouveau principe actif qui permettrait de lutter contre les douleurs de l'arthrose. Sa composition riche en collagène, en chondroïtine sulfate, en acide hyaluronique et en glucosamine en ferait un ingrédient intéressant et prometteur pour la lutte contre les gènes articulaires. Elle aurait en effet une action bénéfique sur la croissance du cartilage et des articulations.

Consultez l'article entier en suivant ce lien.

 

Un nouveau test sanguin pour le dépistage précoce de l'arthrose :

Une avancée notable dans le dépistage précoce de l'arthrose : un lien a été trouvé entre l'arthrite et la fixation d'un sucre, le Glucosépane, sur les protéines qui diminuent les propriétés mécaniques des articulations. En faisant une prise de sang et en analysant le taux de Glucosépane il serait alors possible de diagnostiquer l'arthrose à un stade précoce de la maladie.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'article entier ici.

 

Merci d'avoir lu cette revue de presse, pour plus d'informations sur les méthodes non médicamenteuses pour lutter contre l'arthrose, rendez-vous sur la page solution de Libarti.