La Méthode Libarti

L’arthrose ne doit pas être une fatalité ! Chez Libarti, nous refusons d’accepter de baisser les bras face à la maladie et la douleur.

Vous le savez peut-être : l’hérédité est souvent invoquée comme l’une des causes du développement de l’arthrose. Pourtant, dans 50 % des cas, c’est votre hygiène de vie qui est en cause : vos habitudes alimentaires, votre sédentarité, votre état émotionnel.

Le meilleur remède à votre arthrose est donc une modification globale et profonde de votre hygiène de vie et cela le plus tôt possible.

Votre nouvelle vie commence maintenant !

La méthode Libarti est une méthode développée en collaboration avec le Dr Véroli, contributeur scientifique et auteur du livre « Arthrose : les solutions naturelles ». L’objectif de cette méthode est de vous aider à retarder la progression de votre pathologie grâce à l’adoption progressive d’un mode de vie anti-arthrose.

Les 4 piliers d’une vie anti-arthrose

L’arthrose, comme beaucoup de maladies chroniques, se nourrit de nos déséquilibres internes. Déséquilibres que nous entretenons souvent sans le savoir, en particulier à cause de ce que nous mangeons : sucre, sel, acides gras saturés, produits ultra-transformés. Il est primordial d’apprendre à repérer et substituer les aliments inflammatoires et capitaliser sur les aliments protecteurs !

Adopter une alimentation anti-inflammatoire

1

Adopter une alimentation anti-inflammatoire

Renouer avec le mouvement

2

Renouer avec le mouvement

La crainte d’un mouvement douloureux aboutit souvent à réduire l’activité physique, avec le risque d’installer un cercle vicieux de l’immobilité. La sédentarité est pourtant une menace silencieuse pour notre santé. Le manque d’exercice entraîne un amincissement des cartilages articulaires, ce qui favorise la survenue de l’arthrose. De plus, les muscles autour des articulations se retrouvent affaiblis et ne peuvent plus maintenir correctement

Les douleurs articulaires altèrent la qualité de vie et participent à la sédentarité, pourtant délétère lorsque l’on souffre d’arthrose. Aussi, traiter la douleur est-il un élément clef pour retrouver sa mobilité. Pourtant, trouver la solution la plus adaptée à ses douleurs est le résultat d’un long processus d’essais et d’erreurs. Et s’il était possible de l’accélérer ? Libarti a recensé, avec l’aide de professionnels de santé et de médecines douces, les techniques naturelles pour soulager durablement les symptômes et retarder la progression de la maladie. Chaque mois, Libarti propose dans son info-lettre un éclairage sur les meilleures techniques naturelles et leurs effets.

Soulager naturellement les douleurs

3

Soulager naturellement les douleurs

Entraîner sa motivation

4

Entraîner sa motivation

Le plaisir et la joie sont des éléments essentiels pour parvenir à installer durablement des habitudes de vie dans un contexte de grande souffrance. Libarti est une communauté de plus de 10 000 patients et professionnels de santé et de médecine douce. Rejoignez-nous :

  • Au sein de notre groupe Facebook ! Phrase secrète : je veux combattre activement mon arthrose !
  • En vous abonnant à notre page !
  • En commentant, participant et suivant les solutions publiées !

Agir et vite

Avez-vous les bonnes habitudes face à l’arthrose?

Je fais le test