Le jour où nous avons rencontré Chantal

Tout a commencé il y a un an lorsque nous avons rencontré Chantal souffrant d’arthrose du genou depuis 5 ans. Chantal nous a raconté comment sa vie avait basculé du jour au lendemain lorsque les premières douleurs sont apparues. Il y a d'abord eu cette solitude ressentie face à la maladie, puis le travail de deuil de sa vie d'avant et enfin les années passées à chercher des solutions pour mieux vivre.

10 millions de personnes touchées par l'arthrose en France

En en parlant autour de nous, nous nous sommes rendues compte que Chantal était loin d’être un cas isolé*. Nous avons alors commencé par rencontrer les personnes de notre entourage qui souffraient elles-aussi d’arthrose. Le constat était unanime ! Toutes étaient ou avaient été à un moment donné désemparées face à leurs douleurs et avaient, pour la plupart, réussi à trouver des solutions par leur seule curiosité et du temps, beaucoup de temps, passé à chercher, tester, échouer, recommencer et se faire conseiller.  

Libarti : réinventons la manière de nous soigner grâce à l'intelligence collective 

Alors, pourquoi ne pas partager les solutions trouvées et essayées par des personnes qui souffrent de la même maladie et des professionnels de santé ? C'est ainsi que Libarti est né. Libarti c’est aussi un programme expérimental qui vise à améliorer la qualité de vie au travers d’une approche globale (alimentation, activité physique et gestion de la douleur). Libarti repose sur une conviction forte : l’intelligence collective peut permettre d’améliorer notre manière de nous soigner. Alors, êtes-vous prêts à réinventer avec nous la manière de soigner l’arthrose ?

Le soutien d'Expanscience

Il n’y a pas d’idée qui ne voit le jour sans un soutien ! Nous en avons trouvé auprès de Jean-Paul Berthomé, Président des Laboratoires Expanscience qui nous a fait confiance et nous a permis de nous consacrer à Libarti.

* L’arthrose toucherait actuellement 10 millions de personnes en France et 20% de la population serait concernée par cette maladie d’ici 2030 (source : Aflar)

 

LIBARTI, LIBÉREZ-VOUS DE VOS DOULEURS
Réinventons notre manière de nous soigner grâce à l’intelligence collective