J'ai testé ... L'oligothérapie

Solutions complémentaires
Prix: 
10€ les 30 ampoules

Objectifs : 

L'oligothérapie est un type de traitement assez récent. Il y a encore 50 ans, très peu de personnes savaient encore comment l'utiliser pour soigner.
L'oligothérapie soigne l'individu en fonction presque exclusivement de son profil et de son terrain. Elle vise avant tout à rééquilibrer un organisme. 

Je me suis familiarisée avec cette thérapie grâce à plusieurs livres et en particulier celui du Dr Henry Picard "vaincre l'arthrose". 
Dans les oligo-éléments cités comme utiles pour l'arthrose on retrouve souvent le manganèse, le cuivre, le cobalt, le souffre ou le zinc.

Ces oligo-éléments peuvent renforcer les défenses naturelles de l'organisme et régénérer les tissus articulaires détruits par l'arthrose. Le cuivre permet d'enrayer le processus inflammatoire en augmentant la quantité d'antioxydants. De plus, il favoriserait la réparation du cartilage. L’association cuivre et silicium donne de bons résultats en agissant sur l’inflammation et en permettant une reconstitution plus rapide de la trame collagène.

Le manganèse a également des propriétés rhumatismales intéressantes. Il est conseillé de l'associer à du cuivre en cas de poussées inflammatoires ou du potassium en cas de douleurs accompagnées de gonflements articulaires (jusqu'à trois prises par jour jusqu'à amélioration). 

Dans certains livres, on recommande l'association du magnésium avec le potassium. Elle permettrait un sevrage total ou quasi-total du traitement antalgique. Je n'ai pas encore réussi totalement mais je n'ai commencé mes prises que depuis quelques semaines.

Les oligo-éléments se présentent sous différentes formes :
- Solution buvable en ampoules
- comprimés

Astuce :

Les doses d'oligo-éléments ne varient pas, quels que soit l'âge ou le poids du malade. En revanche, la fréquence des prises et la durée du traitement sont variables. Une naturopathe m'a aidé à mettre en place des protocoles avec des posologies adaptées. 

Fréquence: 
Dépend de votre traitement
Effet constaté 
Cela dépend des oligo-éléments mais sur ceux cités plus haut :
- anti-inflammatoire
- reminéralisant
- antalgique

Contre indication 
Certains oligo-éléments sont toxiques à hautes doses !!
Où le trouver: 
Dans votre pharmacie