La gaulthérie couchée

1

Avis
d'expert
Sylvie Krinterberk
67% d'avis positifs
67% Complete
( 3 personnes )
Objectif 

Raideurs musculaires

Très communément utilisée chez les sportifs, l’huile essentielle de Gaulthérie couchée s’utilise pour détendre les muscles mis à l’épreuve et soulager les zones douloureuses et notamment articulaires. Diluée dans une huile végétale et appliquée en massage, elle permet de soulager la douleur sur des zones localisées.

Origine

La Gaulthérie couchée est originaire de Chine. C’est une plante et plus précisément une bruyère de la famille des éricacées. Elle fleurit d’octobre à mars en forme de petites cloches et donne des baies de couleur rouge. On utilise principalement ses feuilles fortement concentrées en salicylate de méthyle, un puissant anti-inflammatoire qui permet de lutter contre la fièvre et calmer les douleurs articulaires.

Bienfaits

Riche en salicylate de méthyle, la Gaulthérie couchée a un fort pouvoir anti-inflammatoire et antalgique. On l’utilise principalement en application cutanée, en massage, en veillant bien à la diluer avant pour éviter d’irriter la peau. Appliquée localement, elle permet de soulager les douleurs articulaires causées par la raideur musculaire pouvant être due au manque d’activité.

Composition

L’huile essentielle de Gaulthérie couchée est essentiellement composée de salicylate de méthyle, une molécule puissante qui permet d’atténuer la douleur grâce à ses effets anti-inflammatoires et antalgiques.

Utilisation au quotidien

A la fois anti-inflammatoire et antalgique, l’huile essentielle de Gaulthérie couchée permet de soulager efficacement les douleurs.

Il est nécessaire de la diluer dans un peu d’huile végétale (2 à 3 gouttes d’huile essentielle pour 1 cuillère à café d’huile) pour ne pas irriter la peau et peut ainsi s’appliquer plusieurs fois par jour sur les zones douloureuses.

Il est possible d’associer l’huile essentielle de Gaulthérie couchée à de l’huile végétale d’Arnica pour ses propriétés antalgiques, ou de l’huile de Calendula pour adoucir.

Ils ont essayé ... La gaulthérie couchée

67% d'avis positifs
67% Complete
( 3 personnes )

Les retours d'expérience de la communauté (2)

positif
Portrait de michelle rissetto
Portrait de michelle rissetto
michelle rissetto
Le 02 octobre 2018
Etat général
93
Mobilité
93
Douleurs
93
Portrait de Jean
Portrait de Jean
Jean
Le 01 mai 2018
Etat général
50
Mobilité
69
Douleurs
98
Portrait de michelle rissetto
michelle rissetto
Le 02 octobre 2018
Portrait de Jean
Jean
Le 01 mai 2018
Bonjour, j'utilise la Gaulthérie couchée sur mes genoux en prévention et quand j'ai des douleurs....

1 Parole(s) d'expert(s)

Voir ce qu'en pense les professionnel(le)s de santé et de bien-être

Portrait de Sylvie Krinterberk
Sylvie Krinterberk
Le 01 mai 2018
Naturopathe
Cette huile essentielle est indispensable pour les douleurs articulaires et musculaires. Je la...