1

Avis
d'expert
Sylvie Krinterberk
67% d'avis positifs
67% Complete
( 3 personnes )
Objectif 

Lutter contre les douleurs articulaires

La Reine des prés est une plante aux multiples vertus. Elle est notamment utilisée pour son action anti-inflammatoire et analgésique agissant sur les douleurs articulaires. Consommée de façon régulière, la Reine des près est relativement efficace pour soulager la douleur.

Origine

La Reine des prés également connue sous le nom de « belle des prés » ou « fleur des abeilles », est une plante altière, abondante dans les prairies marécageuses et le long des cours d’eau. Elle peut mesurer jusqu’à 1m50 de haut. On la trouve notamment en Europe et en Asie. Elle est utilisée depuis l’époque médiévale pour ses multiples propriétés thérapeutiques.

Bienfaits

La Reine des prés est une plante aux nombreux bienfaits. Ses sommités fleuries se composent de flavonoïdes et de dérivés de salicylés. Elle est souvent considérée comme une aspirine naturelle. Elle accélère la diurèse facilitant ainsi l’élimination de l’eau et résorption des œdèmes douloureux en favorisant l’évacuation des excès d’acide urique qui se logent parfois dans les articulations.

Composition

La Reine des prés se compose de nombreux principes actifs comme les flavonoïdes, les glucosides, le salicylate de méthyle ainsi que de nombreux minéraux et vitamines.  La Reine des prés est un véritable anti-inflammatoire grâce à ses dérivés salicylés. Elle est également diurétique et anti-œdémateuse, ce qui permet d’éliminer plus facilement la rétention d’eau.

Utilisation au quotidien

La Reine de prés peut se consommer en infusion. Comptez 50 à 60 g de fleurs (fraîches ou séchées) ou de sommités fleuries (l’extrémité de la tige fleurie des plantes dont les fleurs sont trop petites pour être conservées à part) pour 1 litre d’eau chaude mais non bouillante pour ne pas altérer ses vertus. Laissez infuser une dizaine de minutes et buvez plusieurs fois par jour (au minimum 3 fois par jour lorsque l’on souffre de douleurs articulaires).

Il est également possible d’utiliser une version concentrée (100 g de plante) de cette infusion en compresse contre les douleurs.

La combinaison avec le cassis est efficace et peut se consommer de manière régulière en cure.  

*Déconseillé aux personnes allergiques à l’aspirine.

Ils ont essayé ... La Reine des prés

67% d'avis positifs
67% Complete
( 3 personnes )

Les retours d'expérience de la communauté (2)

positif
Portrait de Jocelyne
Portrait de Jocelyne
Jocelyne
Le 07 mai 2018
Etat général
50
Mobilité
50
Douleurs
78
Portrait de Marine
Portrait de Marine
Marine
Le 01 mai 2018
Etat général
74
Mobilité
50
Douleurs
60
Portrait de Jocelyne
Jocelyne
Le 07 mai 2018
C’est la seule plante qui me fait du bien pour mes crises de douleurs. Le plus souvent je prends la...
Portrait de Marine
Marine
Le 01 mai 2018
J'en consomme lors d'épisodes douloureux en décoction. Je me prépare une bouteille le matin et la...

1 Parole(s) d'expert(s)

Voir ce qu'en pense les professionnel(le)s de santé et de bien-être

Portrait de Sylvie Krinterberk
Sylvie Krinterberk
Le 01 mai 2018
Naturopathe
Grande plante médicinale qui rentre dans le cadre des solutions naturelles antidouleurs. Je la...