Objectif 

Gérer son équilibre acido-basique en buvant de l’eau ionisée

Hydrater quotidiennement notre organisme (composé à la base de 70% d’eau) est essentiel à notre bon fonctionnement. L’eau ionisée est riche en bienfaits et permet de lutter contre l’acidité de notre organisme qui provient notamment de ce que l’on consomme, respire ou encore applique sur notre peau. Elle favorise également l’équilibre du PH.

Origine

L’eau ionisée est le résultat d’un processus d’ionisation de l’eau qui permet d’augmenter son PH. En effet, une majorité des eaux que l’on consomme ont un taux de PH plus faible (inférieur à 7). On les dit acides ou basiques. Il est recommandé de varier notre consommation d’eau en buvant notamment de l’eau ionisée composée d’un PH plus élevé qu’une eau dite « basique », c'est-à-dire avec un PH supérieur à 7,5. On parle alors d’eau alcaline puis ionisée car elles sont plus riches en électrons.

Bienfaits

L’eau alcaline ionisée permet de lutter contre l’inflammation et par ce biais, les douleurs articulaires relatives à l’arthrose. Elle participe également à la dissolution des déchets solides et des toxines ou tout autres résidus présents dans notre organisme.

Qu’est qu’une eau alcaline ?

Une eau alcaline est une eau dont le PH est supérieur à 7,5.

Pour rendre l’eau plus alcaline naturellement, il suffit d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude dans de l’eau distillée au préalable et laisser dissoudre. Ce procédé permet d’augmenter le PH de l’eau.

Qu’est qu’une eau ionisée ?

L’eau ionisée a un PH supérieur à 7; elle est donc alcaline. Elle est transformée grâce à un système d’électrolyse (via un ioniseur d’eau) afin de la charger en ions positifs.

Pour ioniser l’eau, il est nécessaire d’utiliser un ioniseur d’eau qui permet de séparer l’eau du robinet en deux flux, l’un alcalin et l’autre acide. Ce procédé se nomme électrolyse. L’eau alcaline ionisée sera utilisée pour la consommation courante et la cuisine pour ses bienfaits; l’eau acide sera davantage utilisée pour un usage externe. 

Composition

L’eau ionisée est très hydratante. Elle contient des électrons en abondance qui permettent notamment de neutraliser les radicaux libres présents dans notre organisme. Elle est fortement concentrée en antioxydants, efficaces pour lutter contre l’inflammation qui favorise les douleurs articulaires.

Utilisation au quotidien

L’eau ionisée se consomme de préférence en dehors des repas pour ne pas perturber le processus de digestion. De cette manière, cette eau sera directement absorbée par l’intestin grêle qui va apporter aux cellules ses précieux éléments alcalins et neutraliser les toxines acides.

Rédigé par Libarti.

Ils ont essayé ... L’eau ionisée

50% d'avis positifs
50% Complete
( 2 personnes )

Les retours d'expérience de la communauté (1)

positif
Portrait de Malick
Portrait de Malick
Malick
Le 01 mai 2018
Etat général
98
Mobilité
50
Douleurs
50
Portrait de Malick
Malick
Le 01 mai 2018

1 Parole(s) d'expert(s)

Voir ce qu'en pense les professionnel(le)s de santé et de bien-être

Portrait de Naturo33
Naturo33
Le 11 avril 2018
Iridologue, Naturopathe
L’équilibre acido-basique est un élément clef de la naturopathie. De nombreux témoignages ont été...