Arthrose de la cheville
L'arthrose de la cheville est plutôt rare par rapport à d'autres formes d'arthrose comme l'arthrose du genou. Une malformation du pied comme un "pied plat" ou "creux", un traumatisme comme des entorses à répétition, des microtraumatismes liés à l'exercice d'une activité physique intense sont des facteurs de risque.
L'arthrose de la cheville en deux mots ...
L'arthrose de la cheville est plutôt rare par rapport à d'autres formes d'arthrose comme l'arthrose du genou, par exemple.
Symptômes
Les symptômes varient avec l'évolution de la maladie (arthrose récente ou installée) et selon les personnes. La douleur est l'un des premiers symptômes ainsi que la gêne occasionnée dans les mouvements notamment ceux de flexions ou d'extensions.
Facteurs de risque
Une malformation du pied comme un "pied plat" ou "creux", un traumatisme comme une entorse à répétition, des microtraumatismes liés à l'exercice d'une activité physique intense sont des facteurs de risque. Depuis quelques années, l'alimentation ainsi que la sédentarité (absence d'activité physique quotidienne) sont également des facteurs identifiés comme renforçant la possibilité de développer une arthrose.
Principales recommandations
Il est important de continuer à solliciter l'articulation pour éviter un enraidissement.
Prévention
Chouchoutez vos articulations et adoptez une bonne hygiène de vie. Lors de la pratique d'un sport, vérifiez que vous portez les bonnes chaussures et surtout pensez à vous échauffer notamment pour les sports comme la danse, le jogging, le football ou le basket.
Dépistage
Parlez-en à votre thérapeute.
DERNIÈRES SOLUTIONS PUBLIÉES POUR...
l'Arthrose de la cheville
Le Top 5
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.