Arthrose du coude

L'arthrose du coude est une forme d'arthrose très rare qui touche l'articulation du coude. Les facteurs génétiques, un traumatisme au niveau du coude ou encore l'exercice d'un métier avec des vibrations sont des facteurs de risque.

En savoir plus sur l’arthrose du coude
-

Arthrose du coude en deux mots...

L'arthrose du coude est une forme d'arthrose très rare qui touche l'articulation du coude.

Symptômes

Les symptômes varient avec l'évolution de la maladie (arthrose récente ou installée) et selon les personnes. Des douleurs au niveau du coude peuvent se manifester lors de flexions et extensions ou lorsque vous saisissez un objet. Les douleurs liées à l'arthrose du coude surviennent généralement lorsque cette dernière est installée.

Facteurs de risque

Les facteurs génétiques, un traumatisme au niveau du coude ou encore l'exercice d'un métier avec des vibrations sont des facteurs de risque. Depuis quelques années, l'alimentation ainsi que la sédentarité (absence d'activité physique quotidienne) sont également des facteurs identifiés comme renforçant la possibilité de développer une arthrose.

Principales recommandations

Il est important de continuer à solliciter l'articulation pour éviter un enraidissement du coude.

Prévention

Chouchoutez vos articulations et adoptez une bonne hygiène de vie. L'articulation du coude est une articulation souvent sollicitée, si vous êtes amenés à l'utiliser plus que la normal (par exemple pour les lanceurs de javelot lors de la pratique de leur sport), il est important de comprendre que vous avez un capital articulation et qu'il est nécessaire pour son bien-être de le laisser se reposer pour se reconstituer après des traumatismes ou une intense utilisation.

Dépistage

Parlez-en à votre thérapeute.

DERNIÈRES SOLUTIONS PUBLIÉES POUR...
l'Arthrose du coude

à la une